Robe de marié / Pierre Lemaitre

Publié le par nathalie

robe-de-marie.png

 

C'est le troisième roman de Pierre Lemaitre que je lis, non, que je dévore, et je suis toujours aussi bluffée !! Après Travail soigné et Alex, il était déjà monté bien haut dans mon estime. Mais là, je dis bravo, je m'incline, une fois de plus !

Un thriller donc, moins trash que Travail soigné ou Alex, mais d'une violence plus insidieuse, plus psychologique, où la folie s'insinue au fil des pages jusqu'à vous prendre à la gorge ! 

Alors je ne vais pas vous raconter le roman, pour ne pas déflorer l'intrigue, parce qu'avec Pierre Lemaitre, qui, je cite, "ne cherche à écrire que des livres qu’Hitchcock aurait voulu filmer", on sait où le voyage commence, mais jamais jusqu'où il va nous mener...

Sachez simplement que notre héroïne, Sophie, était une jolie jeune femme qui avait tout pour être heureuse, un mari adorable, un bel appartement à Paris, et un travail intéressant dans une salle des ventes. Sachez que petit à petit, insidieusement, sa vie est devenue un cauchemar que personne ne souhaiterait connaître. Sophie a commencé à oublier des rendez-vous, à égarer des objets, puis à faire des choses dont elle n'avait aucun souvenir. Après avoir perdu sa belle-mère, puis son mari, Sophie essaie de changer de vie, mais la mort frappe à nouveau autour d'elle et elle devient une fugitive traquée par la police.

Sachez enfin que même en sachant tout cela, vous ne savez finalement rien... Alors lisez le livre ! Et pour le titre non ce n'est pas une erreur, vous comprendrez à la fin ;)

 

Robe de marié / Pierre Lemaitre. Calmann-Lévy, 2009

En poche : Le livre de poche, 2010

Commenter cet article

faelys 13/06/2013 13:34


quel billet! je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers mais tu me donnerais presque envie de m'y mettre!! en tout cas je note la référence pour les fans du genre parmi mes amis

nathalie 13/06/2013 17:55



Oui, pour les fans du genre, il faut absolument leur faire découvrir cet auteur excellent !!