Dublin 3

Publié le par nathalie

Dimanche 15 aout 

Aujourd'hui, je change d'auberge de jeunesse, je migre vers le nord, pres des quais, dans D'Olier Street, pour les deux dernieres nuits. J'ai rendez-vous avec Frances a 13 heures pour dejeuner.

 

DSCF2982.JPGEn attendant, je vais me balader du cote de Christchurch cathedral.

DSCF2985.JPG

mais petit probleme technique, on est dimanche... et le dimanche, il y a la messe  Ben oui, j'avais pas pense a ca... et donc je ne peux pas visiter l'interieur de la cathedrale.

DSCF2984.JPG

 

A cote de la cathedrale, il y a Dublinia, c'est une sorte de musee ou on decouvre la vie des Vikings et le Dublin de l'epoque medievale. Les dublinois semblent tres fiers de leurs ancetres vikings, plusieurs fois dans la journee, on peut voir passer dans les rues une espece de vehicule amphibie avec a son bord des touristes affubles de casques a cornes et poussant des cris de guerre. Ca s'appelle le Viking splash tour je crois. Non, je n'irai pas, meme pas en reve...

 

Je continue ma balade avec St Patrick's cathedral, qui est juste a cote, puis les Iveagh gardens. Il y a beaucoup de parcs a Dublin, on peut se poser au calme en plein coeur de la ville, c'est super agreable. Et puis le soleil est encore au rendez-vous, alors que demander de plus ?

DSCF2994.JPG

 

Frances a discute avec le proprietaire du pub ce matin, et elle me dit que vendredi soir, il y avait Sean Penn qui fetait son anniversaire et aussi U2 !!! Aaaaaaarghhhhhhhh, a un soir pres, j'aurais pu voir Bono comme je vous vois  Elle m'emmene manger dans un resto francais qui s'appelle le Cafe en Seine, dans Dawson Street. La deco est assez rococo, style belle epoque tres charge, mais la musique est sympa. A un moment, Frances m'attrape le bras et me dit : "That's Sean Penn !" Et oui, a 10 metres de nous, Sean Penn est attable avec une blonde qu'on ne voit que de dos, mais bon, on s'en fiche, c'est Sean qui nous interesse  Waowww, aller dans les memes endroits que les people, ca c'est cooooool

 

L'après-midi (j'ai retrouvé mon clavier azerty avec les accents ), retour au pub O'Donoghue's...

DSCF2974a.JPG... pour une petite séance de jam session.

DSCF3004.JPG

Frances chante deux chansons de sa composition.

DSCF3003.JPG

Ensuite, je vais visiter le National Museum, le musée historique et archéologique. L'intérieur du bâtiment est beau, et on y trouve des choses assez variées, de différentes époques  : préhistoire,  Vikings, époque médiévale, et une partie sur l'Egypte ancienne, avec sarcophages et tout le reste. Il y a aussi une reproduction de quelques mètres de la Tapisserie de Bayeux. Eh oui, eux aussi ont été conquis par les Normands.

 

Retour à l'auberge pour récupérer les clés de ma chambre. Mauvaise surprise : la chasse d'eau fuit,  et pas qu'un peu, c'est horrible, le bruit me tape sur les nerfs. Je préviens les gars de l'accueil mais ça n'a pas l'air de les préoccuper beaucoup Sinon, un des trucs que je n'aime pas en Irlande (il en faut quand même), c'est la nourriture. J'en peux plus du pain de mie L'option "resto" n'étant pas comprise dans mon budget, je mange des sandwiches, des pommes de terre frites et des barres chocolatées Cadbury. Pas très light comme régime...

 

Le soir, on va boire un verre avec Frances et Donal dans un pub qui s'appelle "The bleeding horse", le cheval qui saigne, et qui serait un des plus vieux pubs de Dublin puisqu'il date de 1649. Donal vient ici le dimanche soir pour jouer de la guitare car il y a aussi des jam sessions. Les gens s'inscrivent et chantent ou jouent de la musique.  Ce genre de choses est très répandu ici. Je crois qu'ils tombent tous dans la musique quand ils sont petits... Partout où je suis allée à Dublin, je n'ai entendu que de la bonne musique, qu'elle soit diffusée ou jouée dans les pubs.

Publié dans voyage en Irlande

Commenter cet article